Journée Nationale des Aides à Domicile

Merci pour votre dévouement précieux, qui fait toute la différence au quotidien !

En France, 570 000 aides à domicile permettent aux Français en perte d’autonomie de continuer au quotidien à vivre chez elles dans les meilleures conditions. Au service des personnes vulnérables, cette profession est plébiscitée par une majorité des Français. Ainsi, 80 % d’entre eux souhaitent des politiques favorisant le maintien à domicile des personnes âgées.

 

LES MISSIONS DES AIDES À DOMICILE

Les aides à domicile, également appelés accompagnants éducatifs et sociaux ou auxiliaires de vie sociale :

réalisent des interventions sociales au quotidien pour accompagner les personnes en perte d’autonomie ou en situation de handicap ;
interviennent individuellement chez les particuliers pour les accompagner dans les actes de la vie quotidienne qu’ils ne peuvent plus faire seuls : lever, toilette et soins d’hygiène, courses, préparation des repas ;
jouent également un rôle important pour favoriser l’épanouissement social et relationnel des personnes accompagnées.

Leurs actions sont variables en fonction du degré d’autonomie des personnes, de leurs demandes et de leurs besoins.

 

LES AIDES À DOMICILE CHEZ HUMENSIA

Chez Humensia, ce sont plus de 1000 aides à Domicile qui composent nos équipes dans les départements du Cher, d’Eure et Loir, d’Indre et Loire, du Loir et Cher et de Paris et la région parisienne.

Jour après jour, leur engagement et leur bienveillance permettent à plus de 10000 personnes accompagnées de vivre chez elles en toute sérénité. Grâce à leur écoute, leur patience et leur professionnalisme, les aides à domicile apportent un soutien inestimable aux usagers ainsi qu’à leurs proches. Ce sont des piliers de confiance et de réconfort pour ceux qui en ont besoin !

Ensemble, préservons l’essentiel !